Matthieu Litt (BE)

Publié par:

MatthieuLitt_wpid-d8d8bb90578c120c4336a8a34fc8d245

ID :

Matthieu Litt
Né à Liège, 1983
Vit et travaille à Liège

Pratique :

Photographie

Présentation :

Photographe, je travaille principalement sur des projets personnels. Mes séries sont souvent associées à une réflexion sur la distance
et sont plutôt évocatrices et libres d’interprétation par le spectateur.

Matthieu_Litt

Je tends à brouiller les pistes entre des images provenant de contrées très lointaines et d’autres prises dans mon environnement proche.

Mon intérêt est de construire des histoires en me servant de la réalité et dont je tire une nouvelle perspective.
Je travaille autant à l’étranger, lors de séjours prolongés, que dans les environs de ma ville de Liège en Belgique.

Fin 2015, j’ai publié mon premier livre ‘Horsehead Nebula’ dont les images proviennent d’Asie-Centrale. Ce projet auto-édité a été bien reçu par la critique et le public et est à présent épuisé.


Après une masterclass avec Taiyo Onorato en 2017/2018 à l’International Summer School of Photography de Riga, mon travail a pris une tournure plus conceptuelle et documentée, et j’aimerais continuer dans cette voie avec ce projet pour lequel j’ai récemment initié des recherches.

MLITT_Tidal-Horizon_views-1

En parallèle de la création des images, je compte mettre l’accent sur la scénographie et la manière de présenter le travail pour en augmenter la portée.
En effet, je voudrais prendre un angle différent et plus subtil que les moyens actuels visant à éveiller le public sur les problématiques environnementales et de consommation qui me tiennent à cœur.

Sur notre site :

Archives

Sur le web :

Site – Tumblr – FacebookInstagram