Myriam Rispens (BE)

Publié par:

02

ID :

Myriam Rispens
Vit et travaille à Bruxelles

Pratique :

Photographie

Présentation :

myriamrispens-elephant

De nationalité néerlandaise, Ensor-ienne dans l’âme, Myriam Rispens photographie depuis des années des mondes étranges, vides, peuplés de créatures improbables, ou de coutumes en voie de disparition.

Elle a eu des expositions personnelles dans les galeries Ouvertures et Nadar, et a entre autres participé aux expositions collectives Fragments ‘(Médiatine) et Horizons (Maison Folie Hospice d’Havré). Elle a eu un des prix Bruxelles j’e t’aime.

Son chemin a croisé l’univers de Stephan Goldrajch en 2012 et depuis ils travaillent souvent ensemble notamment sur le projet Bouc Emissaire ainsi que sur le projet Broderie Participative.

Cette collaboration s’inscrit dans sa curiosité pour tout ce qui touche à l’universelle en travaillant sur des thèmes qui dépassent une culture spécifique et qui connaît de nombreux échos dans d’autres civilisations. Leurs univers s’imbriquent de façon très naturelle – Stephan apporte son oeil de plasticien sur son travail et elle apporte l’oeil de photographe sur le sien. Les deux aiment le concept de  « tout est possible » en étant dans le partage,  le respect, le recul, le demi-mot et l’humour.

Sa prochaine exposition « Les Clémentines » est programmée en novembre 2016 à Tourcoing et a trait à la disparition.

Source: http://www.mjb-jmb.org/service-educatif-visites-guidees/le-chantier-poetique-de-stephan-goldrajch/

Sur notre site :

Archives

Sur le web :

Site – Facebook