Namur, Le Quartier des Ponts Spalaux s’expose dans « Le Plus Simple Appareil », du 08 au 30 septembre 2011

Publié par:

© Photo : Jean-Louis Boutry – Le Plus Simple Appareil – 2011

Le Quartier des Ponts Spalaux s’expose dans « Le Plus Simple Appareil »
du 08 au 30 septembre 2011

Pour fêter sa première année d’existence, « Le Plus Simple Appareil », atelier photo initié par le comité de quartier des Ponts Spalaux et le Centre culturel régional /Théâtre de Namur à travers son CEC Ateliers’Bis, offre en partage sa moisson d’images.

Du 8 au 30 septembre prochain, la place l’Ilon et les rues adjacentes se couvriront d’images réalisées sur place par une dizaine de photographes désormais bien connus du quartier. Au travers d’une démarche artistique initiée par le photographe Philippe Lavandy, ce nouveau collectif créateur de liens est allé à la rencontre des habitants pour proposer un point de vue simple et sans fard sur le quotidien de ces rues de Namur.

Un des principes de l’exposition repose sur le troc : pour remercier les habitants et commerçants de placer des images à leurs fenêtres pendant un mois, les photographes font leur portrait, lequel fera bien sûr partie des œuvres exposées. Et si le spectacle sera dans la rue et aux fenêtres, les portes de lieux emblématiques (la Maison Médicale, la librairie Oxfam,) de la vie du quartier s’ouvriront aussi sur des parcelles d’exposition.

Contact
philippelavandy@yahoo.fr – 082 61 51 37
brigittecastin@theatredenamur.be – 081 24 01 47

Web : http://www.pontspalaux.be/atelier-photos/le-plus-simple-appareil.html