Naomi Gilon (BE)

Publié par:

32070077_244105849479737_2631761177926959104_n

ID :

Naomi Gilon
Née à Arlon, 1996
Vit et travaille à Bruxelles

Pratique :

Peinture, sculpture

Présentation :

Naomi Gilon travaille essentiellement sur la réappropriation des matières et des formes dans un environnement, qui lui est propre, et qu’elle situe entre le réel et l’imaginaire. Pour ce faire, l’artiste manipule tout type de matériaux (simili cuir, fourrure, capot de voiture, réservoir de moto, plâtre, béton, terre glaise) qu’elle investit dans la réalité souhaitée. Telle une photographie, elle n’imite pas la réalité, elle la réinvente.

Naomi Gilon
Une fois les matières manipulées, elle les recouvre de matériaux synthétiques. Les différents assemblages, toujours uniques, créent des objets « artificiels » totalement dépouillés de leur fonction d’origine (cf. Blue Monster, Bouquet de pivoine). Tandis que leur utilité première disparaît, une seconde plus ostentatoire apparaît.

L’artiste désire que chaque pièce bien qu’individuelle et unique, communique avec les autres afin de démontrer le rapport de dépendance qu’il existe entre l’objet, le sujet et l’environnement. La pièce, qui a une présence forte, agit sur l’environnement du sujet qui lui-même l’interprète et le modifie selon son imagination.

Naomi Gilon conçoit de nouveaux espaces, entre réel et imaginaire, par le biais de l’expérience du sujet, qui lui-même réinterprété l’environnement. Ce processus, à la fois conscient et inconscient, crée un régime d’images particulier. Ces dernières définissent son travail.

Sur notre site :

Archives

Sur le web :

Site – TumblrInstagram