Nathalie Genot (BE)

Publié par:

14124312_10205647835749113_5068416059690848483_o

ID :

Nathalie Genot
1970, Namur
Vit et travaille à Marseille

Pratique :

Arts plastique, scénographie, graphisme, photographie

Présentation :

Basée actuellement à Marseille, Nathalie Genot est née rue Piret Pauchet, face aux Abattoirs de Bomel.

Nathalie Genot s’est d’abord intéressée à la psychologie, puis a entamé en 1992 un cursus en Art appliqués à St Luc (beaux-arts) à Liège (Belgique) avant d’étudier dans le même établissement la photographie et la vidéo. La photographie et les arts graphiques seront donc ses métiers premiers, elle réalisera rapidement des expositions de photographies fragmentées et scénographiées. Parallèlement, elle s’engage dans une formation en tant qu’enseignante en supérieur dont elle tirera une pratique ponctuelle.

De 2006 à 2009, elle monte un collectif « Aux arts citoyens » et réalise une fois par an une importante exposition multidisciplinaire à Liège et à Bruxelles, tout en exposant son travail multiforme avec succès 3 années consécutives aux Parcours d’artistes à Bruxelles. L’écriture et la réflexion sur son projet actuel se dessinent déjà.

En 2000, c’est le changement, elle quitte la Belgique, et s’installe à Marseille où sa rencontre avec Armelle Béraudy lui permet dès son arrivée une exposition à la Guimik Gallery.  Puis ce sera la Boate, la Manufacture 284C, Espace GT – Espace Mundart.

Ces nouvelles rencontres la conduisent à partir de 2012 à intervenir en tant que scénographe pour Marseille Capitale Européenne de la Culture (Pavillon M «Fédés faits d’art» et à l’usine électrique d’Allauch);  pour l’exposition de la photographe Agnès Mellon; et pour l’exposition d’Aimée Brassens à Notre Dame de la Garde.  Puis en 2015, elle intervient à deux reprises comme commissaire d’exposition à Marseille, au World Trade Center et La cabane Géorgina.

Sur notre site :

Archives

Sur le web :

SiteFacebookTumblrTwitter G+