La véritable histoire de la petite sirène

Gratuit !!!

En résidence de création aux Abattoirs de Bomel en cette première quinzaine de juin, la Compagnie « J’ai toujours rêvé d’être un pirate » travaille sur son spectacle de rue « La véritable histoire de la petite sirène ».  La bande de joyeux lurons vous invite à venir découvrir le résultat, dans la cour des Abattoirs !

LIsolatPetiteweb

Photo : Cie JTRD’EUP

Le pitch :
Le CLET (Club de Lecture des Enfants de la Trinité) vous propose d’assister à son spectacle : « La véritable histoire de la petite sirène ». Quatre énergumènes « pavés » de bonnes intentions reprennent ce grand classique d’Andersen qu’ils ont créé à l’occasion de la fête de leur paroisse. Ils ont réalisé leur création avec les moyens du bord… et ça se voit ! Ils essayent tant bien que mal de raconter leur histoire. Malgré les tempêtes, vont-ils y arriver ? Adèle va-t-elle pouvoir sauver son mariage ? Fernando sera-t-il un prince à la hauteur de vos espérances ? Les voies du Seigneur pénétreront-elles Soeur Marie-Magdelon ? Nadrio trouvera t-il la lumière ? Vont-ils survivre au déluge ?

Dans « La véritable histoire de la petite sirène », les acteurs jouent des personnages, qui deviennent des acteurs en jouant les personnages de leur conte. Vous suivez ?
Grâce à cette mise en abîme, le spectateur est pris à parti devenant lui-même acteur du spectacle et complice de ce qu’il voit. Tout comme lui, les membres du CLET représentent l’humanité à travers leur bonne volonté et leurs imperfections. Comment trouver les moyens de sauver la face à tout prix ? «Show must go on».

« J’ai toujours rêvé d’être un pirate » > présentation

QUAND Mardi 14 juin
HORAIRE 13h
DUREE 30min
OU Abattoirs de Bomel (cour) > Google Map
PUBLIC Tout public
TARIF Gratuit
INFO info@centrecultureldenamur.be – +32 81 25 04 03

__________
Une proposition du Collectif Isolat (> présentation)

Le 14 Jun 2016

Lieu: Abattoirs de Bomel

Public: Tout public