Sortie de résidence : Piano Projeté

Publié par:

Namur, vendredi 16 juin 2017. Vincent Evrard (Balaise Production) et François Chamaraux (Cinematek) terminent sereinement leur résidence de création aux Abattoirs de Bomel. Ils repartent avec sous les bras « Piano Projeté », une œuvre qui confronte musique, cinéma et art visuel.

« Lorsque le pianiste s’aventure à jouer, l’image et la structure du film se trouvent modifiés en temps réel par chacune des notes, un dialogue improvisé en rétroaction s’installe alors entre le pianiste influencé par l’image et l’image influencée par le pianiste ».

Pour cette première de la nouvelle bouture du projet Piano Projeté, les artistes revisiteront le film Metropolis, film expressionniste muet allemand de science fiction réalisé en 1927 par le cinéaste autrichien Fritz Lang.

Si les élèves de l’IMEP (Institut Supérieur de Musique et de Pédagogie) ont pu profiter d’une pré-première très privée aux Abattoirs, votre tour arrive. Le projet sera en effet à découvrir au Quai10 (Charleroi) lors de la Fête de la Musique les 24 et 25 juin, avec 4 représentations. Infos et réservations > via ce lien.