Pierre Maurcot (BE)

Publié par:

PierreMaurcot

ID :

Pierre Maurcot
Né en Belgique, 1987

Pratique :

Peinture

Présentation :

Il est toujours délicat de mettre des mots sur la création artistique et son auteur, toutefois quand s’y découvre la fragilité du temps et ses incertitudes, maintenues par la rigueur des procédures du peintre, on est en droit de penser qu’en un tel athanor, s’agite la gravité d’une oeuvre.

De la peinture de Pierre Maurcot émane une conscience intuitive de l’espace-temps, protagoniste de cette émergence : la figure humaine. La préoccupation d’un métier singulier nourrit d’interrogations sur la peinture : son matériau, sa pose et son Histoire, sa visée d’absolu mais aussi sa déconstruction, son usure, montre un artiste qui n’élude en aucun cas le vecteur
Peinture et sa temporalité. En accord avec notre temps, il y est réfléchi (au sens propre et figuré) la finitude des êtres, des mondes.

Je pense que les travaux réalisés par Pierre Maurcot préludent une oeuvre importante et que son appartenance à la peinture – humaniste; porté par le courant Masaccio, Goya, Beckmann, Kiefer, est indéniable.

André Ruelle

Sur notre site :


Archives (à venir)

Sur le web :

Site