Place à la Fête !

Fête des espaces extérieurs

AbattoirsDeBomel_JeanFrancoisFlamey_270219_0001282

 

Après la rénovation des différents bâtiments, ce sont maintenant les aménagements autour des Abattoirs de Bomel qui sont terminés !
Un nouvel espace public s’offre à vous avec de la verdure, des jeux pour les enfants, du mobilier urbain… L’occasion rêvée de se rassembler et de faire la fête tous ensemble !
Les différents acteurs et associations du quartier vous concoctent un sacré programme d’activités.

 

En fil rouge, trois spectacles de la Compagnie des Bonimenteurs.

 

16:00 – Accueil

Les comédiens vous accueillent avec leur chemise rouge, leur chapeau melon et leur petit vélo noir. Soyez prêts, ils vous emmènent vers la fête !

 

17:00 – La Pêche aux Canards

PJ2_9316

La seule pêche au monde où l’on ne pêche pas les canards, mais ce qui les empêche de nager : les déchets ! Les membres de la famille Minestrone, célèbre famille foraine, sont en vacances en camping au bord de la mer. Constatant l’état déplorable de la plage et de l’océan, ils décident de sensibiliser petits et grands à la question de la salubrité des mers. C’est rigolo et écolo !

 

18:00 – Les Lecteurs Publics

LecteursPublics_20180510_00240

Ils sont trois. Trois personnages qui lisent les grands textes au public : la poésie, le témoignage, des extraits de romans célèbres ou inconnus, d’auteurs belges ou étrangers, mais aussi des chansons, des scènes de théâtre, des articles de journaux, des discours célèbres, et bien sûr, des livres pour enfants. Il y en aura pour les gouts de toutes sortes, mais toujours lus avec grâce et distinction…

 

21:00 – L’Odyssée pour les Nuls !

PlaceALaFete

Les nuls, ce sont Jean-Jacques et Jocelyne, deux fonctionnaires belges tout droit sortis de leur bureau. Leur mission ? Raconter l’Odyssée d’Homère au bon peuple ! « Parce que, quand-même, la mythologie c’est important… » Nos deux apprentis comédiens donnent tout ce qu’ils ont, c’est-à dire pas grand chose. Dynamique et alerte, Jocelyne accueille le public dans un franglais de sa composition. Livide, Jean-Jacques relit son texte sans succès… Aïe… L’Odyssée pour les nuls !, une comédie épique et romantique.

 

22:00 – La Fête Continue

Autour d’un verre et d’une bonne ambiance musicale, en terrasse s’il fait bon, ou à l’intérieur, la fête continue !

__________

QUAND Vendredi 5 juillet 2019
HORAIRE Dès 16h00
 Abattoirs de Bomel
PUBLIC Tout public
TARIF Gratuit
INFO info@centrecultureldenamur.be / +32 81 25 04 03

Une proposition du Centre culturel de Namur, dans le cadre d’Un Eté à Bomel.

Le 05 Jul 2019

Lieu: Abattoirs de Bomel

Public: Tout public