Place à la Fête !

Fête des espaces extérieurs

 

Les Abattoirs de Bomel. Photo Jean-François Flamey, mars 2019

Les aménagements autour des Abattoirs de Bomel sont terminés. Un nouvel espace public s’offre à vous avec de la verdure, des jeux pour les enfants, du mobilier urbain… L’occasion rêvée de se rassembler et de faire la fête tous ensemble !

Les différents acteurs et associations du quartier vous ont concocté programme d’activités à vivre en famille, entre voisins ou entre amis.

 

En fil rouge, trois spectacles gratuits de la Compagnie des Bonimenteurs.

 

16:00 – Accueil

Les comédiens vous accueillent avec leur chemise rouge, leur chapeau melon et leur petit vélo noir. Soyez prêts, ils vous emmènent vers la fête !

Sur place : transats et coussins, jeux extérieurs, pétanque, coin lecture, grimages pour enfants, mur d’expressions, stand d’entretien et petite réparation de vélos, bar, petite restauration prévue à prix démocratiques (mais n’hésitez pas à venir avec votre pique-nique si vous le souhaitez).

 

17:00 – La Pêche aux Canards

PJ2_9316

La seule pêche au monde où l’on ne pêche pas les canards, mais ce qui les empêche de nager : les déchets ! Les membres de la famille Minestrone, célèbre famille foraine, sont en vacances en camping au bord de la mer. Constatant l’état déplorable de la plage et de l’océan, ils décident de sensibiliser petits et grands à la question de la salubrité des mers. C’est rigolo et écolo !

 

18:00 – Les Lecteurs Publics

LecteursPublics_20180510_00240

Ils sont trois. Trois personnages qui lisent les grands textes au public : la poésie, le témoignage, des extraits de romans célèbres ou inconnus, d’auteurs belges ou étrangers, mais aussi des chansons, des scènes de théâtre, des articles de journaux, des discours célèbres, et bien sûr, des livres pour enfants. Il y en aura pour tous les goûts, mais toujours lus avec grâce et distinction…

 

21:00 – L’Odyssée pour les Nuls !

PlaceALaFete

Les nuls, ce sont Jean-Jacques et Jocelyne, deux fonctionnaires belges tout droit sortis de leur bureau. Leur mission ? Raconter l’Odyssée d’Homère au bon peuple ! « Parce que, quand-même, la mythologie c’est important… » Nos deux apprentis comédiens donnent tout ce qu’ils ont, c’est-à dire pas grand chose. Dynamique et alerte, Jocelyne accueille le public dans un franglais de sa composition. Livide, Jean-Jacques relit son texte sans succès… Aïe… L’Odyssée pour les nuls !
Une comédie épique et romantique.

 

22:00 – La Fête Continue

Autour d’un verre et d’une bonne ambiance musicale, en terrasse s’il fait bon, ou à l’intérieur, la fête se poursuit !

 

QUAND Vendredi 5 juillet 2019
HORAIRE Dès 16h00
 Abattoirs de Bomel
PUBLIC Tout public
TARIF Gratuit
INFO info@centrecultureldenamur.be / +32 81 25 04 03

 


Et un peu plus tôt : atelier piñatas

Photo : Jeffrey Coolidge / Getty Images

Photo : Jeffrey Coolidge / Getty Images

Vous aussi vous avez envie de colorer la fête ? De la rendre gourmande et drôle pour les enfants ? Bienvenue à l’atelier de création de piñatas !

QUAND Dimanche 16 juin 2019
HORAIRE De 10h00 à 12h30 ou de 14h00 à 16h30
Baie des Tecks
PUBLIC Tout public
TARIF Gratuit
INFO & RESERVATION baiedestecks@skynet.be / +32 81 23 01 08


Rejoignez l’événement sur Facebook pour recevoir des infos exclusives !

FB_icon



Une proposition du Centre culturel de Namur, dans le cadre d’Un Eté à Bomel.

« Place à la fête » est le fruit d’une collaboration entre la Cie des Bonimenteurs, la Baie des Tecks, le comité de quartier de Bomel, le comité des habitants de Germinal Les Verdoyants, la Maison de quartier de Germinal, les Trois portes, le Resto du cœur, Natagora, Empreintes / CRIE, AtArt Ateliers Artistiques, l’AMO Passages, la Ville de Namur, Le Réseau namurois de lecture publique, Le Collectif citoyens solidaires de Namur, le CEC Ateliers’Bis et le Centre culturel de Namur.

Le 05 Jul 2019

Lieu: Abattoirs de Bomel

Public: Tout public