Régis Defurnaux (BE)

Publié par:

Regis_17499409_271311719962833_5096779953173709848_n

ID :

Régis Defurnaux
1976, Namur
Vit et travaille à Namur

Pratique :

Photographie

Présentation :

Régis Defurnaux est historien et philosophe de formation et travaille comme photo-reporter. Il a séjourné à Kyoto pendant 6 années et a réalisé un reportage sur le monde méconnu des apprenties Geisha, les Maiko. Une partie de ce travail a été publiée par les éditions Le bec en l’air sous le titre de « Maiko no hikari ».

Il pratique depuis quelques années une photographie de type documentaire et termine actuellement un reportage sur les nouvelles formes de vulnérabilité chez les éleveurs nomades de Mongolie.

Interpellé par les réalités contemporaines – ici et ailleurs, il initie toujours ses travaux par une mise en question des stéréotypes et de son propre regard d’homme occidental. Ses photographies ont été présentées à la Mall Gallery de Londres, au Parlement Européen, au Musée de la Photographie de Charleroi, au Palais des Expositions de Montréal, à l’Institut National d’Histoire de l’Art à Paris, à l’Espace MAGH, la librairie et galerie Peinture Fraîche et au Centre culturel de l’Ambassade du Japon à Bruxelles.

Sur notre site :

Archives

Sur le web :

SiteFacebook