Résidence particulière #3 : Vues sur…

Exposition de sortie de résidence en recherche architecturale.

« Vues sur… » est un appel à projets lancé au début 2020 par l’ICA, l’Institut Culturel d’Architecture Wallonie-Bruxelles, aux jeunes architectes de la FWB. Il leur était demandé d’exprimer leur vision architecturale en aménageant virtuellement un espace standard de 3 x 2,6 x 2,3 mètres.

 

Nord_057_icawb_02_200318

Capture vidéo. Mise en scène de l’intime, par le bureau d’architecture Nord.

 

C’est la démarche du bureau « Nord » qui a retenu l’attention. Les architectes de ce bureau installé à Bruxelles ont pris cette invitation tel un défi  à penser l’intérieur comme un monde en soi. Ainsi, à travers la mise en scène de l’intime, ils dépassent la simple action d’aménager ou de décorer l’intérieur en s’inspirant pour celà du sujet pictural d’une personne dans une pièce animée par une fenêtre, symbôle qui traverse l’histoire de la peinture. A leur tour, ils ont créé des tableaux avec la particularité qu’ils sont animés…

L’étape suivante est leur venue en résidence de recherche et création aux Abattoirs de Bomel afin de pousser encore un peu plus loin cette exploration spatiale avec Namur en toile de fond. Ils collaboreront d’ailleurs avec un/e artiste de la région namuroise.

À l’issue de cette période de résidence, vous êtes invités à venir découvrir le résultat qui prendra la forme d’une exposition / installation !

INFOS PRATIQUES

PRESENTATION DU RESULTAT DE LA RESIDENCE
QUAND
Du 18 février au 7 mars 2021
VERNISSAGE Mercredi 17 février 2021, 19h00
ACCESSIBLE Du mardi au dimanche, de 14h à 18h (Fermé le lundi)
Abattoirs de Bomel / Centre culturel de Namur
ACCES Vous venez en train ? Prenez la sortie « Boulevard du Nord », les Abattoirs de Bomel sont à 5 minutes à pied.
Vous venez en voiture ? Parking SNCB P2, Boulevard du Nord, ensuite 5 min à pied.
PUBLIC Tout public
TARIF Gratuit
REMARQUES
Au moment d’encoder cette page, nous ne savons pas quelles seront les mesures sanitaires imposées dans les prochaines semaines. N’hésitez pas à repasser par ici.
Plusieurs moments de rencontres / événements dans l’événement sont prévus. Nous vous tenons au courant tout bientôt !
INFO info@centrecultureldenamur.be / +32 81 25 04 03

_____
Une proposition de l’ICA, l’Institut Culturel d’Architecture Wallonie-Bruxelles dont l’objet est de valoriser la jeune architecture et la pensée architecturale émergente. En collaboration avec le Centre culturel de Namur.

18 Fév → 07 Mar 2021

Lieu: Abattoirs de Bomel

Public: Tout public