PRÉCARITÉ, EXCLUSION, JUSTICE,… UN SPECTACLE : “DEHORS” ET UN PROJET MULTIPLE : “RESSOURCES HUMAINES !?” DU 18 OCTOBRE AU 14 DECEMBRE 2012

Publié par:

 

© Photo : Fabienne Denoncin

PRÉCARITÉ, EXCLUSION, JUSTICE,… UN SPECTACLE : “DEHORS” ET UN PROJET MULTIPLE : “RESSOURCES HUMAINES !?” POUR EN PARLER ET Y APPORTER RÉFLEXION ET REGARDS DIFFÉRENTS.

Active, créative et inventive, la population wallonne regorge d’ ingéniosité pour vivre, sur-vivre, « tenir » au quotidien… pour créer et imaginer afin « d’ouvrir la vie » au-delà de l’unique gestion de la matérialité du quotidien.

Donner un visage à ces « Ressources humaines !? » est au coeur d’espaces temps de rencontres agencés à partir, autour et alentours d’une exposition de photographies de Fabienne Denoncin.

« Juge de paix de profession, je suis aussi photographe, de temps en temps… La photographie c’est pour moi le privilège de porter un autre regard sur les gens, de tisser des liens, d’éveiller un sentiment d’humanité et de donner à chacun une belle image de soi.

Mon appareil photo est un outil de résistance à l’indifférence et à la déshumanisation ambiante. Depuis novembre 2010, j’explore le terrain social de ma ville avec le souci d’aller à la rencontre des sans-voix et des plus démunis. Chaque photographie capte les instants de notre rencontre.

Avec leurs mots, ces personnes m’ont raconté leur histoire, leurs déchirures, leurs défaites, leurs peurs mais aussi leurs luttes, leurs rêves et leurs espoirs; Avec mes photos, j’ai tenté de saisir leur richesse plus que leur pauvreté, leur résistance plus que leur fragilité, leur courage plus que leurs échecs et leur dignité plus que leur déchéance. Mes photos sont leurs mots. » Fabienne Denoncin


Durant près de deux mois, du 18 octobre au 14 décembre 2012, les portes d’entrée pour la rencontre sont volontairement diverses… de l’exposition au théâtre, aux ateliers écriture, au repas impertinent, en passant par les réunions « Improbables rencontres » !

Découvrez le programme détaillé de « Ressources humaines !? » via ce lien : http://goo.gl/bDGQ2
(il vous est également possible de le télécharger et l’imprimer)

+Informations :
Sophie Pirson 081/256168 – sophiepirson@theatredenamur.be

Une co-organisation du Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté avec le Centre culturel régional de Namur, de Présence et Action Culturelles, le Centre d’Action Laïque de la Province de Namur et l’Université de Namur. En collaboration avec Jardin Passion, l’IPPJ de St-Servais et du Théâtre des Travaux et des Jours.