Retour sur les stages d’Un Eté Autrement

Publié par:

101556719_1591150284383080_8353590324181860352_o

La créativité était au rendez-vous pour Un Eté Autrement !
De la peinture et du dessin, des cabanes, un film en stop-motion et plusieurs morceaux de musique électronique… Découvrez les résultats des stages de cet été :

 

– Stage dessin et peinture, animé par Marion Fabien
(4 – 6 ans)

 

Un espace dédié est recouvert de papier. Au sol, aux murs, tout est blanc. Pinceaux, crayons, feutres, crayon et autres pastels sont les outils des enfants. Avec les mains, les pieds ou des tampons fabriqués par leurs soins, ils.elles laissent leurs traces, ils.elles font des lignes, des aplats de couleurs, des traces, des trajectoires et réalisent une grande cartographie abstraite…

 

 

Voir le reste des photos 

 

– Stage architecture, animé par Aurélien Jacob (6 – 10 ans)

 

Plongé.e.s dans la peau d’un.e architecte, tous les aspects du métier sont passés en revue !
Balade et observations en ville, maquettes, dessins et plans puis, enfin, la construction de cabanes et leurs aménagements intérieurs… Tout y est.

 

50107369462_e41d4da00f_k

Voir le reste des photos 

 

– Stage stop motion, animé par Erika Méda (8 – 12 ans)

 

Réalisation collective d’un film d’animation à partir de vieilles photos mises en couleurs, de bruitages, de découpages, de dessins, … et la complicité de Thierry Robrechts, alors en plein work-in-progress dans la salle d’exposition… On s’amuse bien avec la technique du stop motion ! 

 

 

– Stage musique électronique, animé par Kévin Pleinnevaux (alias Cabasa) et Olivier Lefebvre (15 ans et +)

 

Un ordinateur portable sur lequel est installé Ableton Live, c’était le point de départ de ce stage consacré à la musique électronique. Quelques conseils de Cabasa ou d’Olivier Lefebvre, régisseur aux Abattoirs de Bomel, et c’est parti !
L’occasion était aussi donnée de découvrir boite à rythmes et synthés… Résultat ? Chaque participant.e a produit un petit morceau selon ses affinités musicales.

 

 

Et les photos…