Sandra Eterovic (BE)

Publié par:

sandra

ID :

Sandra Eterovic
1978
Vit et travaille à Namur

Pratique :

Photographie

Présentation :

Autodidacte, je suis entrée dans la photo par la voie du numérique. Ce petit carnet à côté du lit était si précieux. Mes photos je les rêvais et les griffonnais au réveil. Tout était si précis, si calculé, l’endroit scrupuleusement choisi, la personne, l’environnement… jusqu’au moindre détail.
Tout en me cachant derrière l’appareil photo, je fuyais mon monde réel et en construisais un imaginaire, onirique. Une espèce d’échappatoire face à la réalité de ce qui m’entoure. Mais petit à petit il y a eu la prise de conscience de l’enfermement dans lequel je me mettais. A partir de là, la décision de ranger l’appareil numérique est apparue comme une évidence. Je n’avais plus besoin de fuir. Mais pas question d’abandonner la photo pour autant. Je me suis alors tournée vers le Polaroïd et l’argentique. De nouveaux territoires à explorer, moins calculés et donc gagnant en sincèrité, des territoires où mon cœur et mes sens voyagent…

Puis il y a ce 02.06.2015 qui est venu tout bouleverser et me pousser à écrire de nouvelles pages… me nourrir. Aujourd’hui, je ressens, vis, entends, apprécie… Et si tout devenait seulement présent… Et si tout recommençait à zéro…
«Une photo, c’est un instant qu’on ne vivra plus jamais»

Sur notre site :

Archives

Sur le web :

FacebookTumblrFlickr