Stevie Lardoux (FR)

Publié par:

stevie-lardoux

ID :

Stevie Lardoux
1980, Madagascar
Vit et travaille à Sovet

Pratique :

Chorégraphie, danse, photographie, écriture

Présentation :

En perpétuelle expérimentation, je guide mes réalisations au gré des inspirations environnementales. Une phrase, une image, un regard, un bruit, une odeur tout ce qui est palpable sensoriellement devient source de jeu et de création.

L’espace est le premier élément créateur de situation. Il est le cadre et le décor de l’évènement éphémère. Dans ces territoires qui font du mouvement une révolution perpétuelle, tout tourne, tout s’emboîte
Mon souci devient alors de trouver l’outil (danse, photo, écriture) pour le rendre lisible, transmissible, vecteur d’émotions et tisseur de lien. Trouver le chemin du ressenti pour engranger des idées à partager.

Ainsi mon parcours se lie, se lit en fonction de cet élément premier.  
Mais l’espace ne saurai être appréhendé sans être vécu : toutes mes réalisations sont donc habitées. Les corps s’inscrivent dans des lieux, portent les traces des vécus.
De la géographe globe-trotteuse en quête d’espaces nouveaux à l’animatrice socio-culturelle en interaction avec la mobilité des autres, la danseuse fait se rencontrer le corps et l’espace. L’être dans son environnement immédiat devient la matière première.

Un sac bien rempli: un carnet, des stylos, un appareil photo … Ne pas perdre un gramme de vie, recopier des pages entières s’en imprégner, découper des images, les assembler : faire brouillon de tout. Entre spontanéité enfantine et exploration l’action devient laboratoire et parfois une formule magique est sauvegardée.
Interaction entre le corps, la danse, les empreintes du mouvement, la mise en images, en dialogue : pour construire une toile faite de lien social à travers le projet artistique que je construit au jour le jour.
Boulimique de mouvements, esprit nomade, regard insatiable, carnassière de fatalité, imagination colorée, goût des petits riens, engagement viscéral…

La liberté est-elle au bout de la création ?

Sur notre site :

Archives

Sur le web :

Boni SunFacebook InstagramSite