Still Standing For Culture, 20 février 2021

Publié par:

StillStanding3__journal_abattoirs-de-bomel

Samedi 20 février, en cette journée mondiale de la justice sociale,
on rallume la culture partout en Wallonie et à Bruxelles.

 

STILL STANDING FOR CULTURE,
LA CULTURE EST UN DROIT !

 

L’arrêté ministériel qui impose actuellement le gel d’une grosse partie des activités artistiques et culturelles se doit d’être mis sérieusement (!) en débat.

Les dégâts sociaux, psychologiques et économiques occasionnés depuis des semaines et des semaines doivent cesser et on va le crier haut et fort, d’une seule voix. « On », ce sont les travailleurs et travailleuses des secteurs des arts et de la culture, créateurs eux aussi (!!!) de richesses économiques, sociales et intellectuelles.

 

Du côté du Centre culturel de Namur, voici ce que nous mettons en place :

 

DreamsRecorders_CoeurDeTerre_Par_SebastienGillard_650px
Session d’enregistrements Dreams Recorders par la Compagnie Théâtre Cœur de Terre
Photo : Sébastien Gillard / CCNamur, Février 2021

📌 Diffusion dans l’espace public d’une création sonore réalisée par la compagnie Théâtre Cœur de Terre, dans le cadre de l’action 1710 menée par le Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté.

Simultanément sur la place du Théâtre de Namur et dans la cour des Abattoirs de Bomel, de 14h00 à 17h00.

Cette création se base sur des témoignages de citoyens qui ont été invités à exprimer leurs désirs de culture au départ du dispositif « Dream Recorders ».

Et vous ? Vous souvenez-vous d’un jour, d’un soir, où l’art vous a éveillé, exalté, grisé, aidé, sauvé ? Vous souvenez-vous du dernier événement culturel auquel vous avez participé ? Et de celui que vous n’oublierez jamais ?

 

 

StillStanding_videoabattoirs_650px

Plan B, espace d’accueil / infos / bar des Abattoirs de Bomel
Capture d’écran d’une vidéo réalisée par Fabian De Backer / Ayaaah, 2020

 

📌 Diffusion dans les internets d’un témoignage vidéo d’un triste état des lieux : un carrefour d’inventions artistiques, culturelles et sociales complètement à l’arrêt… Les tabourets retournés sur le bar, les chaises sur les tables, une salle d’exposition vide, une autre de spectacles et de concerts silencieuse… Ecoutez bien, on y entend les fantômes… Un témoignage vidéo de Fabian De Backer / Ayaaah visible le samedi 20 février dès 12h00 via nos différents canaux :
facebook | twitter | instagram | youtube

 

Deux actions complices du Centre culturel de Namur (Théâtre de Namur, Abattoirs de Bomel et CEC Ateliers’Bis), de la compagnie Théâtre Cœur de Terre et de Fabian De Backer / Ayaaah.

 

🔎 Retrouvez toutes les actions Still Standing For Culture à Namur juste là ⤵️
http://www.stillstandingforculture.be/?s=Namur

🔎 Et partout en Wallonie et à Bruxelles ⤵️
http://www.stillstandingforculture.be