Subjectif Terre

Publié par:

Du 8 au 17 avril 2016, l’exposition « Subjectif Terre » prend place dans le white cube des Abattoirs de Bomel, comprenez la salle d’exposition centrale.

JeanFrancoisFlamey_130416_2934Présentation de l’expo par l’asbl Arts Emulsions à l’origine de cette initiative :
Le cours d’Arts plastiques de l’Institut Claire d’Assise (EPSIS) de Bouge et le cours de Céramique de l’Académie des Beaux-Arts de Namur ont mis en place pour leurs élèves l’expérience d’après-midi d’ateliers groupés. L’objectif ? l’esprit de rencontre !

Les élèves de l’Institut Claire d’Assise accueille des élèves atteints de déficiences mentales légères, modérées à sévères. L’institut développe une pédagogie adaptée pour les élèves ayant des troubles autistiques.

Les professeurs–artistes ont pensé des exercices ludiques, avec une approche évolutive, sensible au vécu au fil des mois. Les processus créatifs ont été accessibles aux adolescents, adultes, élèves et professeurs, côte à côte, pour faciliter les contacts, les liens, et amener à une réflexion poétique commune.
Touchés par les émotions, toucher la matière, sentir son éclatement, ressentir la couleur, les gestes du corps, vibrer à l’argile, l’empreinte, le tracé, la toile, le mouvement, les pigments, la lumière, le rythme graphique, le tressage…

Subjectif Terre, une initiative de l’asbl Arts Emulsions.

Photos : Jean-François Flamey  / CCNamur