Tempocolor, aussi à Namur

Un petit peu en 2016… A la folie dès 2017 !
Petit frère namurois du festival urbain créatif, convivial et engagé qui fait résonner la cité liégeoise chaque année depuis 2002, Tempocolor remonte la Meuse installe ses activités artistiques et interpellantes aussi à Namur, le samedi 8 octobre 2016.
Une première édition qui se veut un tremplin et une invitation à construire une aventure à long terme.

vignette_action_tempocolor

Tempocolor, c’est quoi ?
C’est un festival urbain, entièrement gratuit et accessible à tous, destiné à provoquer, dans les rues de la cité, la rencontre avec d’autres visions du monde.
Des concerts, expositions, spectacles de rue, animations… qui sont ici autant d’invitations, conviviales et surprenantes, à une réflexion active sur nos modes de production et de consommation. Créatifs, engagés, documentaires, les œuvres et spectacles présentés envisagent les crises comme une opportunité de changement vers un monde plus solidaire, équitable, respectueux des hommes et de la terre.

A Namur comme à Liège, la thématique du festival sera « Tous pour Tous », protection sociale universelle et respect des droits humains fondamentaux.

Pour cette première à Namur, Tempocolor se déroulera en deux temps, sur deux sites.

L’après-midi, Place de l’Ange
Dès 15h30

Des concerts, des interventions théâtrales de rue, un atelier, des animations et des jeux…

Sysmito


Projet du collectif Sysmito, « Sysmo » réuni des musiciens amateurs qui travaillent sur le langage «rhythm with signs». Un chef d’orchestre a dans les mains un langage gestuel composé de dizaines de signes lui permettant de communiquer en temps réel avec des musiciens de tous niveaux et de composer une musique essentiellement rythmique, de manière collaborative et instantanée. Ca groove, ça donne envie de danser, ça crée du lien… !

Interpellations & animations « Points Colères pour la terre »

Avec notamment jeux et animations par le CNCD 11.11.11, atelier Jeunesses Musicales de construction d’instruments de musique en récup’, théâtre d’intervention par PAC Namur

 

Le soir, aux Abattoirs de Bomel
Dès 18h45

 

Vous êtes invités, en tant qu’association, partenaire institutionnel ou organe de presse, à une rencontre conviviale au cours de laquelle nous vous présenterons le projet Tempocolor 2017 et lancerons un appel à participation pour toute association ou structure souhaitant proposer un « point colère pour la terre ».

Après un apéro/cocktail mis en place par la coopérative Paysans-Artisans, assistez au spectacle « Paysannes » de la Compagnie Buissonnière :

Le parcours condensé de femmes, à partir de plusieurs récits et d’interviews, émaillé de chansons. Trois personnages : l’une est wallonne, l’autre flamande et la troisième italienne. Un métissage à la belge. Les comédiennes souhaitent favoriser de nouvelles relations dans le milieu rural, avec des femmes d’aujourd’hui, en se basant sur des témoignages du passé. La place des femmes, souvent conditionnée par la relation au travail, dévalorise parfois l’image de celles qui ne rentrent pas dans ce cadre purement économique. Les témoignages sur les liens qu’elles tissent dans les communautés villageoises peuvent-ils permettre un nouveau positionnement ?

 

QUAND
Samedi 8 octobre 2016
OU ET HORAIRE
– Place de l’Ange, de 15h30 à 18h45
– Abattoirs de Bomel (Centre culturel de Namur) de 18h45 à 21h15
PUBLIC
 Tout public
TARIF 
Gratuit, inscription souhaitée

INFO : Géraldine Gogneaux / geraldine.gogneaux@pac-namur.be / 0499 97 05 17

La page événement sur Facebook :
FB_icon

 

__________
Une proposition collective du Centre culturel de Namur, du CNCD 11.11.11, des Jeunesses Musicales de la Province de Namur et du PAC Namur.
Avec le soutien de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles, en collaboration ave les partenaires de TempoColor Liège.

Enregistrer

Enregistrer

Le 08 Oct 2016

Lieu: Divers

Public: Tout public