Turtle Master (BE)

Publié par:

TurtleMaster_883936_1053751684655217_2075870977800688030_o

ID:

Jonathan Parmentier
1987, Namur
Vit et travaille à Namur et à Montréal

Pratique:

Musique

Présentation:

Beatmaker et DJ ayant débuté fin des années 90 par le Break Dance et le Graffiti, « Turtle Master » ainsi nommé par ses pairs est un personnage dont la culture Hip-Hop est encrée au plus profond de lui depuis son plus jeune âge.

Contrairement aux jeunes de sa génération braqués dans les tubes du moment, il se forgera une culture musicale Funk et Hip-Hop inculquée par le groupe Namur Break Sensation (Pionniers du Break Dance en Wallonie) qui le feront plus tard devenir membre de la Zulu Nation.
Il débute dans la musique vers 2003 un peu par nécessité en réalisant les bandes son pour son crew de B-Boys, ce qui l’amènera les années suivantes à être sollicité par les MC’s de sa ville et à devenir un des premiers Beatmaker de la région.

Egaré entre le Funk et l’Electro 80’s qu’il a emmagasiné, la Dance de son enfance et le Rap de son adolescence, Turtle se réconcilie avec la musique électronique vers 2008 rejoignant des amis de longue date au seins de leur collectif « Crewstacé »  qui organise des soirées qui passent bien sur du Rap mais aussi du Dubstep, de la House, de la Techno, du Breakcore, de l’IDM, bref, de quoi tout chambouler dans ses influences. C’est avec cette même bande qu’il lance en 2010 les soirées Hip-Hop au sens très large du terme «  Crab Boogie », qui découleront sur la création du label du même nom en 2013.

En plus de produire Turtle est devenu au fil des années un collectionneur de disques acharné ce qui l’a amené à se retrouver derrière les platines en première partie d’artistes comme Madlib, Grand Master Flash, DJ Cam, Blockhead, Guts, Busdriver, Kheops, Shlohmo, 1995 et d’accompagner sur scène les rappeurs qu’il produit lui permettant de jouer dans de nombreux endroits en Belgique, en France et en Suisse comme le Fuse, Le Botanique, Le VK, L’Ancienne Belgique, L’Olympia et de plusieurs festivals comme Dour, Les Ardentes et Le Cabaret Vert.

Véritable Electron libre en constante recherche. Turtle s’efforce depuis de nombreuses années de briser les barrières musicales en prônant un éclectisme qu’il considère comme indispensable mais malheureusement trop pauvre dans le milieu Hip-Hop actuel et qui pour lui fait justement de ce mouvement une richesse.

Source: Jonathan Parmentier

Sur notre site :

Archives

Sur le web :

Facebook – Twitter – InstagramYoutubeSoundcloudMixcloudBandcamp