« Un Soir Autour » de Beautés Soniques

Le festival Beautés Soniques déplacé de novembre au mois de mai ? Non non, que les amoureux de l’automne se rassurent, Namur vibrera bel et bien à nouveau du 31 octobre au 10 novembre 2015. Mais pourquoi attendre tout ce temps avant de retrouver toute la convivialité de Beautés Soniques ?
La quinzaine de partenaires réunis autour du Centre culturel de Namur a ainsi décidé de vous lancer une double invitation en ce mois de mai : une musicale et une photographique !

 Print

Banner_BeautesSoniques_CarolineDerselle_8Z9A1877Photo : Caroline Derselle / Haiku Design

 Ainsi, le vendredi 8 mai 2015, au Plan B (espace d’accueil des espaces culturels des abattoirs de Bomel), nous vous proposons « UN SOIR AUTOUR des Beautés Soniques ».

> Dès 19h00, tout en écoutant une playlist concoctée dans un esprit « Beautés Soniques », nous vous invitons à découvrir le travail des 12 photographes oeuvrants au coeur du festival : de la scène aux backstages en passant par l’ambiance dans et devant les lieux de concerts.
La photographie sur Beautés Soniques, c’est toute une démarche mise en place pour créer des échanges de pratiques au sein du groupe de photographes volontairement composé de professionnels, semi-professionnels et amateurs. En résulte un réel exercice d’écriture dépassant largement la seule idée de produire une série de prises de vues.

 

BeautésSoniques_murphotos

Avec :
Catherine Delory, Caroline Derselle, Elodie Grégoire, Gatean Nadin, Jean-François FlameyLionel Bouchat, Lionel Marbehant, Olivier Calicis, Olivier Cellière, Sandra Eterovic,
Sophie Delapierre.

> « UN SOIR AUTOUR de Beautés Soniques » sans concert est évidemment chose impensable ! A 20h30, assistez au concert de Monolithe Noir (alias Antoine Pasqualini, ex Arch Woodmann) dont le premier EP « Holy Divisions » tout juste paru oscille entre musique répétitive et format pop, entre musique électronique et sons organiques, mêlant rythmiques entêtantes et envolées mélodiques où se côtoient samples artisanaux, boîtes à rythme vintage et synthé modulaire.

https://www.facebook.com/pages/Monolithe-Noir/210098912505706

https://soundcloud.com/monolithenoir
https://vimeo.com/121895684

« UN SOIR AUTOUR de Beautés Soniques », c’est donc l’occasion de faire connaissance avec tous ceux qui font le festival et d’échanger avec eux, qu’ils soient programmateurs ou responsables des lieux qui accueillent les concerts, qu’ils soient photographes ou encore bénévoles sur le festival. « UN SOIR AUTOUR des Beautés Soniques » c’est aussi simplement venir partager vos meilleurs souvenirs et nous faire part de vos envies pour le futur !

Quand : Le vendredi 8 mai 2015, dès 19h00 jusqu’à 23h00 : exposition et concert
Prix : gratuit !

L’expo continue après ce « UN SOIR AUTOUR » et sera visible du vendredi 8 mai au samedi 30 mai 2015
. Les mercredis de 12h00 à 21h30
. Les jeudis de 16h00 à 21h30
. Les vendredis de 16h00 à 21h30
. Les samedis de 12h00 à 18h00

Où : Plan B, lieu d’accueil des Espaces culturels des Abattoirs
Prix : gratuit !

La page événement sur Facebook :
FB_icon

D’un clic, ajoutez l’événement à votre agenda Google !

Découvrez les archives des Beautés Soniques : de la programmation en passant par des vidéos, des photos ou encore la liste des partenaires sur www.beautessoniques.be
Le nouveau site sera quant à lui en ligne cet été. Enfin, pensez à vous inscrire à la newsletter du festival et soyez informés en primeur des premiers noms à l’affiche 2015 : eepurl.com/EIFjL

 

BoSo14_pavelogoscaro

Le 08 Mai 2015

Lieu: Abattoirs de Bomel

Public: Tout public