« Un Soir Autour » du Migrant

GRATUIT

Namur, automne 2015 : « Sans information précise sur ce qui nous attend, sans certitude sur une date, un nombre, une origine, une destination, on pourrait baisser les bras ou se mettre en attente… Mais non ! La situation de milliers d’êtres humains a réveillé quelque chose en nous. Si nous sommes réunis ici, c’est parce que nous voulons agir, être là, ensemble ! » Voilà sur quelle base le Collectif Citoyens Solidaires s’est créé. Composé de bénévoles, le collectif oeuvre en étroite collaboration avec le Centre Croix-Rouge de Belgrade.
« Conscients que réunis par le partage de valeurs communes (l’altruisme, la bienveillance, la solidarité, le respect, la tolérance, …) nous allons revisiter une notion primordiale du vivre ensemble: l’accueil ! »

cropped-ccsn2

Les initiatives sont nombreuses depuis plusieurs semaines : récolte de vêtements, mise en place d’ateliers, sorties dans de nombreux lieux culturels, animations sur place à Belgrade.
Ce vendredi 18 décembre, le Collectif Citoyens Solidaires vous invite à un nouveau moment de rencontre avec les migrants et les bénévoles, aux Abattoirs de Bomel, de manière conviviale autour d’une exposition sur les 50 ans de l’immigration turque et marocaine, d’outils pédagogiques pour expliquer les causes, les lieux, les conséquences des migrations. Et aussi un concert et une lecture de textes chiliens sur l’exil. Enfin, dj set musique du monde.

Quand :
 Vendredi 18 décembre 2015
Horaire :
 de 19h00 à 23h30
Où :
 Plan B (accueil des Abattoirs de Abattoirs)
Public : 
Tout public
Prix : 
Gratuit, sans inscription
Infos :

Mathieu Quertinmont  – MathieuQuertinmont@centrecultureldenamur.be – 081 25 04 00
Brigitte Castin – BrigitteCastin @centrecultureldenamur.be – 081 25 04 04

Une organisation du Collectif Citoyens Solidaires
Avec le soutien du Centre culturel de Namur

Le 18 Déc 2015

Lieu: Abattoirs de Bomel

Public: Tout public