« Un Soir Autour » des Zygomars

Vous le savez, le Théâtre des Zygomars fêtera ses 50 ans aux Espaces culturels des Abattoirs de Bomel, du 15 au 18 octobre 2015.  La compagnie jeune public namuroise y proposera pas moins de quatre spectacles et une expo/installation.

Le vendredi 16 octobre, nous leur dédions notre événement mensuel « Un Soir Autour« , avec vous bien-sûr !

 

► 19h00 : rencontres et échanges

3
Vous qui avez assisté à un spectacle des Zygomars à un moment de votre vie ou qui avez croisé l’étrange caravane de 2 CV, Cox et autre R4 (cette photo date de 1969), venez évoquer vos souvenirs tout en découvrant l’exposition « D’un continent à l’autre, les marionnettes s’exposent ». Un tour du monde de la marionnette pour petits et grands. Des techniques de jeu et de construction étonnantes ainsi qu’un large éventail de marionnettes à fils, à gaine, à tringles, à tiges, marottes, marionnettes d’eau, figurines d’ombres sont à découvrir…

► 20h30 : représentation de « Coco Is Back ! »

Avec « Coco is back ! », l’atelier ados des Zygomars célèbre à sa façon cet anniversaire. Les jeunes sont repartis du tout premier spectacle de la compagnie : « Coco Labille » pour le jouer à la sauce d’aujourd’hui !
« Coco is back » raconte comment une bande de jeunes filles participant à un atelier théâtre au sein de leur institution, se voit embarquée dans l’aventure marionnettique de « Coco Labille », menée par Jules, un animateur passionné.

Quand : Vendredi 16 octobre 2015
Horaire : 20h30
Durée : 60 min
Public : Jeune public, dès 8 ans
Prix : € 5
Où : Espaces culturels des Abattoirs de Bomel
Infos : Arielle Harcq – ArielleHarcq@centrecultureldenamur.be – 0473 27 64 81
Billetterie : Les Zygomars au 081 22 91 71 ou administration@theatredeszygomars.be

21h30 : gâteau !

Sur le coup de 21h30, au sortir du spectacle « Coco Is Back » venez partager une part de gâteau !

Les 50 ans des Zygomars se vivent également sur le web grâce à un site « spécial 50 ans » sur lequel vous trouverez des témoignages écrits, audiovisuels, photographiques et bien plus encore :
www.nos50ans.be

Le 16 Oct 2015

Lieu: Abattoirs de Bomel

Public: Tout public