Sortie de résidence : Caroline Wolewinski et Pedro Oliveira

Publié par:

Namur, 22 novembre 2017

Le design spéculatif, aussi appelé design fiction ou design critique, est au cœur du programme belgo-allemand de résidences en création du Goethe-Institut.  Ce programme s’adresse aux artistes émergents, à des étudiants, jeunes diplômés, jeunes artistes en art et/ou design ainsi que d’autres disciplines.

Le Goethe-Institut est l’institut culturel de la République fédérale d’Allemagne. Actif au niveau mondial, l’institut oeuvre pour une meilleure connaissance de la langue allemande à l’étranger et l’établissement de collaborations culturelles internationales.

Gabarit__journal_goethe

En septembre dernier, Caroline Wolewinski (PL / FR) vivant actuellement à Bruxelles et Pedro Oliveira (BR / DE) vivant lui à Berlin, auront passés trois semaines à Namur pour développer leurs projets. Ils avaient préalablement répondu à un appel lancé communément par le Goethe-Institut, le KIKK Festival et le Centre culturel de Namur.

 

L’occasion pour eux de tester diverses nouvelles technologies, de créer des échanges et réseaux entre les deux pays, voire même de développer un projet commun.

Reportage :

Ce programme est le fruit d’une collaboration entre le Goethe-Institut, le KIKK Festival, le hub créatif et Fab Lab TRAKK et le Centre cuturel de Namur sur le site des Abattoirs de Bomel.