Zegrat (BE)

Publié par:

156203_10153155249456626_4682454674545070017_n

ID :

Frédérique Targez aka Zegrat
1985, Charleroi
Vit à Jemeppe-sur-Sambre

Pratique :

Gravure, peinture

Présentation :

Depuis plusieurs années, Frédérique Targez (aka Zegrat) suit des cours de gravure à l’académie des beaux-arts de Namur dans l’atelier de Laurence Chauvier, et travail dans son atelier privé.

Elle a d’abord travaillé la gravure sur zinc via la technique de l’aquatinte, et depuis plusieurs année elle s’est dirigée vers le linoléum.

Son travail s’inspire de la nature et des êtres qui l’entourent. Elle affectionne particulièrement le portrait et la nature morte.
La couleur a une place capitale dans son travail, elle est l’élément moteur de tous ses projets.

Ses nouvelles recherches s’articulent autour de la forme hexagonale, celle-ci lui permet après plusieurs transformations (décalages et découpages) de créer une nouvelle forme. L’assemblage de plusieurs fragments de gravures génère de petits modules qui semblent prendre vie de manière autonome, créant une impression de 3 dimensions. Ces éléments peuvent être assemblés à l’infini, et ainsi augmenter la taille de la gravure, ou bien être interchangés pour donner vie à une nouvelle image. Rien n’est définitif, tout est en mouvement perpétuel.

L’idée d’évolution de l’image est une nouvelle notion dans son travail, elle s’est profilée naturellement, lui ouvrant ainsi des portes qui jusque là avaient seulement été effleurées.

Sur notre site :

Archives

Sur le web :

SiteFacebook