Beautés Soniques : activités annexes

Beautés Soniques ce n’est pas que des concerts ! Il y a aussi toute une série d’activités annexes : un brunch , une foire aux vinyles, un marché des créateurs,  un film/docu, des expos et bien d’autres choses…

Détails :

EXPO PHOTOS :
AMOUR, GLOIRE ET BEAUTES SONIQUES
DU JEUDI 19 AU DIMANCHE 29 OCTOBRE 2017
Galerie du Beffroi
Du mar au sam, de 11h à 18h – le dim de 12h à 18h

Avec « Amour, Gloire et Beautés Soniques», plongez au coeur du festival à travers 10 regards de photographes, chacun apportant sa propre lecture d’un festival se déroulant – fait plutôt rarissime – en milieu urbain, dans une multitude de lieux, aux configurations diamétralement différentes.

De la scène au backstage en passant par l’atmosphère autour des lieux accueillant tantôt des concerts, tantôt de nombreuses activités connexes (workshops, expos, débats, projections de docus, spectacles pour les plus jeunes), Beautés Soniques se révèle être un terrain inspirant pour une équipe de photographes volontairement composée de hobbyistes et de pros. Vous les croiserez à nouveau sur cette cinquième édition du festival, mais cette fois, avec « Amour, Gloire et Beautés Soniques», vous allez découvrir ce qu’ils produisent dans l’ombre, avec l’idée que couvrir un événement en images peut s’inscrire dans un réel exercice d’écriture.

Avec : Olivier Calicis, Olivier Cellière, Sophie Delapierre, Catherine Delory, Caroline Derselle, Sandra Eterovic, Elodie Grégoire, Jean-François Flamey, Lionel Marbehant, Gaëtan Nadin, Julien Peeters.
Scénographie : Louis Luyten

EN MARGE DE L’EXPOSITION : MUR D’EXPRESSION
vous prenez vous aussi des photos de concerts ? Avec votre appareil réflex, votre bridge ou votre smartphone ? Imprimez les à la maison et venez les épingler, tout au long de l’exposition, sur un mur spécialement prévu pour vous !

 


 

EXPO :
AVIS DE TRANSFORMATION
JEUDI 26 OCTOBRE 2017
Lieu secret, départ des Abattoirs de Bomel
18h (durée maximale 2h) précise

Une expo éphémère à découvrir dans un lieu inédit bien connu des Namurois… Si vous aimez Beautés Soniques et les cultures urbaines ne trainez pas pour réserver votre place en vue de découvrir cette exposition mêlant plusieurs disciplines artistiques très actuelles. Un point de rendez-vous aux Abattoirs de Bomel pour partir en direction du lieu d’exposition. Un lieu transformé en « pop up gallery » pour accueillir un collectif Namurois bien connu et des artistes en devenir…

Qui, quoi , où… ? Surprise !

Laissez-vous surprendre et suivez votre curiosité, vous ne serez pas déçu !

Un projet mené en partenariat avec le Service Jeunesse de la Ville de Namur, la Haute Ecole Albert Jacquard et le collectif Drash.

Prévenez vos amis que vous y serez ⤵
FB_icon

 


 

PRESSE, PAPIER, RIDEAU ?
TABLE RONDE AUTOUR DE LA PRESSE ET DE L’EDITION MUSICALE
JEUDI 26 OCTOBRE 2017
Librairie Papyrus, 16h

Table ronde autour de la presse et de l’édition musicale.

A une époque où l’accès et la consommation des musiques se fait de façon pratiquement instantanée, sans ou presque de recours aux supports physiques, une époque où l’auditeur-roi est invité à livrer, en toute subjectivité et sur le champ, ses impressions, réflexions et partages sur les réseaux sociaux, dans une sorte de déferlante perpétuelle, toujours renouvelée dans ses apports, à la fois éphémères et sans mémoire, quelle est alors, en 2017, la place pour une presse musicale « de niche » et pour une littérature qui privilégie la distance critique et les parcours d’érudition singuliers ?

Quelques questions et d’autres à débattre à la librairie Papyrus le jeudi 26 octobre à 16h, suivi d’un showcase de « My north eye » et d’un verre de l’amitié au PointCulture Namur.

Un débat animé par David Mennessier (Belgium Underground et PointCulture) avec comme invités : Yves Jolivet (fondateur des éditions Le mot et le reste), Etienne Greib (journaliste Magic Rpm), Thierry Jourdain (fondateur de la revue Equilibre Fragile), Laurent Hoebrechts (journaliste Focus Vif) et Jeff Lemaire (rédacteur en chef du webzine Goûte Mes Disques).

Entrée libre, réservation souhaitée. (30 places max.) via namur@pointculture.be

Une collaboration avec PointCulture Namur et la Librairie Papyrus

Prévenez vos amis que vous y serez ⤵
FB_icon

 


 

PROJECTION DE FILM
SPIT’N’SPLIT
JEUDI 26 OCTOBRE 2017
Cinéma Caméo, 20h

Jérôme Vandewattyne, réalisateur amoureux du cinéma underground des années 70, s’est mêlé pendant plus de deux ans aux tournées du groupe belge « The Experimental Tropic Blues Band ». Cette rencontre et les expériences partagées ont donné naissance à un film : SPIT’N’SPLIT.

Ce film parle des tournées de rock, des biens foireuses qui puent les caves sordides peuplées de cramés du cerveau, des trajets en van interminables, d’amitiés maladroites et de la difficulté de cohabiter. Le tout, saupoudré de Baby Bamboo, cette pipe magique qui permet de s’évader dans des songes psychédéliques.


Spit’n’Split est une métaphore sur l’amour et ses déboires. C’est également un nouvel album et la soundtrack du film. Jamais « Tropic » n’a aussi bien porté le « expérimental » de son nom. Après un album enregistré à New York avec Jon spencer et un hommage à la Belgique avec le show « The Belgians », The Experimental Tropic Blues Band nous offre une fois de plus un exercice complet, une vraie collaboration, mélangeant le son et l’image.

Directed by Jérôme Vandewattyne
Music by The Experimental Tropic Blues Band
Produced by La Film Fabrique
In collaboration with VOO and Be tv
Country: Belgium
Format/ratio: 16/9, HD, Color
Timing: 87 minutes

Prévenez vos amis que vous y serez ⤵
FB_icon

 


 

22338919_1674417222591097_184089016596113755_o
MARCHE DES CREATEURS
SAMEDI 28 OCTOBRE 2017
Abattoirs de Bomel, de 10h à 18h

Le marché des créateurs se veut le reflet des dernières tendances en sérigraphie, illustration, design, graphisme, micro-édition, décoration… L’occasion de flâner parmi nos artistes, de se dandiner sur de la bonne musique, de s’offrir des pièces stylées et originales et de papoter autour d’un verre ou d’un met délicieux dégoté dans le super foodtruck présent rien que pour vous.

Bref, l’endroit parfait pour passer un samedi relax dans une ambiance décontractée et de faire de chouettes rencontres !

Et l’entrée est gratuite !

Prévenez vos amis que vous y serez ⤵
FB_icon

 


 

22339364_1674397379259748_2609248942426192297_o

BRUNCH SONIQUE + CONCERT
DIMANCHE 29 OCTOBRE 2017
Brasserie L’Echasse / La Houppe, de 11h à 14h

► BRUNCH PAR URSULE & PETULA
Quoi de mieux qu’un brunch pour entamer le dernier jour du festival, avec des produits sains et frais de chez Ursule & Petule, un dimanche dans le cadre très sympathique du lieu où se brasse la désormais célèbre Houppe. Un beau moment de convivialité et de musique en perspective.

Au menu du brunch: yaourt/granola/fruits, cake citron, carot cake, pop corn, crème chia/banane/sirop d’érable/noix, tartes aux légumes, oeufs brouillés herbes fraîches et truffe, champignons, lard…. accompagné de café ou de thé… et de Houppe.

► CONCERT ANNABEL LEE (be)
A l’issue du brunch, retrouvez le concert d’Annabel Lee

Bref, le plan parfait pour commencer la journée, aller faire une ballade au bord de l’eau, retrouver ses potes, bruncher, boire une bonne Houppe, et assister à un super concert. Ça tombe bien, Beautés Soniques a prévu tout cela le dimanche 29 octobre !

►► Prix: 22 € réservation uniquement en ligne jusqu’au jeudi 26 octobre minuit : https://goo.gl/3ZtRrE

Prévenez vos amis que vous y serez ⤵
FB_icon

 


 

 

22339515_1674431855922967_6529936396316835447_o

FOIRE AUX VINYLES
DIMANCHE 29 OCTOBRE 2017
Abattoirs de Bomel, de 10h à 18h

Les vinyles envahissent les Abattoirs de Bomel pour une journée dédiée aux bons sons et aux disques d’occasions. Des objets musicaux parmi lesquels les amateurs et les curieux pourront venir chiner, le tout au rythme des sélections musicales proposées par Roots ! L’occasion de passer un moment dans une ambiance chaleureuse, de faire de belles rencontres, de boire un verre et de manger un bout de pizza cuite au feu de bois en bonne compagnie.

Prévenez vos amis que vous y serez ⤵
FB_icon

 


 

MATCH DE ROLLER DERBY
DIMANCHE 29 OCTOBRE 2017
Patinoire de Jambes, 15h

« Venez découvrir des filles et des mecs qui n’ont pas froid aux yeux, une discipline sportive de contact spectaculaire et fascinante ! Laissez-vous emporter par les crissements des patins, par les chocs des protections ! Venez vivre un match de roller derby, les Namur Roller Girls et les Namur Glorious Basterds vous attendent ! »
Un bar, quelques pâtisseries maison et quelques grignotes salées seront là pour vous régaler…

Prévenez vos amis que vous y serez ⤵
FB_icon

 


 

FESTIVAL BEAUTES SONIQUES #BoSo17
QUAND
Du mercredi 25 octobre au dimanche 29 octobre 2017
HORAIRE Variable
  Aux quatre coins de Namur
PUBLIC Tout public
INFO info@beautessoniques.be – www.beautessoniques.be

>ET DU COTE CONCERTS

Prévenez vos amis que vous serez à Beautés Soniques ⤵
FB_icon

 

 

25 → 29 Oct 2017

Lieu: Divers

Public: Tout public