Turbulences, festival international jeune public

Turbulences
Festival International Jeune public 11ème édition
Du 24 novembre au 8 décembre 2021

 

Turbulences-screen3_650px

 

Nous nous sommes retrouvés à l’étroit, enfermés, apeurés, esseulés, surveillés… Volons à présent ! Retrouvons le mouvement, les vibrations, le plaisir d’être ensemble…

Envolons-nous à dos des « Turbulences », ce festival qui nous secoue, enfants, ados, adultes, qui nous ouvre tout grand les yeux et les ailes, nous remplit d’émotions, de sensations et de questions. Volons haut pour rire de tout, pour vivre debout, pour nous accorder, pour nous écouter et savourer l’aventure. Avec la résilience comme gouvernail. Sortons-en remplumés, parés du magnifique « courage des oiseaux / qui chantent dans le vent glacé » pour reprendre les mots de Dominique A dans sa chanson « Le courage des oiseaux »

Au programme des escales de cette 11ème édition ? Une vingtaine de propositions artistiques issues des trois communautés de notre plat pays mais aussi de Suisse, de France, du Maroc et d’Italie, des rencontres à foison, des ateliers pratiques, des conférences, des colloques… ainsi qu’un vivifiant projet artistique et participatif placé sous l’égide des artistes Catherine Pineur et Emile Jadoul.

INFOS ET PROGRAMME SUR LE SITE INTERNET DÉDIÉ
http://turbulences.be

_____

Une organisation d’ékla (Centre scénique de Wallonie pour l’enfance et la jeunesse), du Centre culturel de Namur / Abattoirs de Bomel et du Théâtre de Namur.

24 Nov → 08 Déc 2021

Lieu: Divers

Public: Jeune public

Réserver