Un Eté à Bomel : Jam Hip-Hop avec Wal’Style et NBS

GRATUIT, SUR INSCRIPTION

JamHipHop_JeanFrancoisFlamey_100719_8481

Photo : Jean-François Flamey / CCNamur

 

Pour vivre l’été en mode funky comme il se doit, le collectif namurois Wal’Style prend les platines d’assaut aux Abattoirs de Bomel pour vous proposer un DJ set ambiance hip-hop en plein air, mais aussi d’assister ou participer à un entraînement de breakdance, ou bboying pour les plus intimes. Le DJ set sera assuré par Jurassik Mark, ainsi qu’un invité surprise à découvrir le jour même. La danse sera encadrée par le groupe Namur Break Sensation (NBS). La team Wal’Style vous attend pour chiller au grand air cet été à Bomel, et profiter d’un verre tranquille sur des sons soul ou funk !

Dans le cadre d’Un Eté à Bomel 2021

 

INFOS PRATIQUES

QUAND Mercredi 7 juillet 2021 & Mercredi 14 juillet 2021
HORAIRE De 18h00 à 21h00
Abattoirs de Bomel / Centre culturel de Namur (cour)
PUBLIC Tout public
TARIF Gratuit, sur inscription
REMARQUE Expo « Mix the Surface » de sam*, bar, terrasse et petite restauration jusque 18h00
INFOS ET INSCRIPTION info@centrecultureldenamur.be / +32 81 25 04 03

L’événement sur Facebook :

FB_icon

 

A EPINGLER LE 7 JUILLET
Présence du finaliste de la RED BULL BC ONE CYPHER BELGIUM, le bboy Titris

 

 

A EPINGLER LE 14 JUILLET
Présence de l’artiste sam* qui réalisera une fresque urbaine en direct !
18H00 > 21H00

Vous le savez, tout cet été, nous accueillons l’artiste sam* avec son exposition « Mix the Surface« . Que ce soit à travers ses peintures, ses graffitis, ses collages ou ses bien nommés « herbiers urbains », le Namurois déploie tout un pan de sa vie d’artiste dans la salle d’exposition. Des pièces anciennes, des nouvelles à peine sèches, des carnets et de la vidéo. A l’occasion de cette Jam hip-hop, sam* réalisera une fresque urbaine en direct, dans la cour !

sam* et Namur Break Sensation (NBS), c’est une histoire commune vieille de plus de vingt ans ! Si sam* est plutôt issu du milieu pop-rock et de la création vidéo, le crew Namur Break Sensation tient le statut d’ambassadeur du hip-hop à Namur sans pour autant se cantonner à la capitale wallonne, loin de là. Ce qui les réunit ? Faire vivre coûte que coûte la culture de la rue. L’esprit du New York des années 70 n’est jamais bien loin…

Outre les liens profondément humains qui les unissent, sam* et NBS ont toujours eu le goût des croisements a priori improbables et surtout du partage de leurs cultures avec le plus grand nombre, notamment à travers l’organisation d’événements comme le festival « Mosanostra » (Chemical Party) ou des collaborations artistiques comme autour du spectacle-performance « VHS, De la vidéo, des hommes et du son » en 2009. Pour la petite histoire namuroise, on y retrouvait également le groupe Flexa Lyndo. Les murs du Grand Manège et des Ecuries (Charleroi Danse) s’en souviennent encore !

A l’occasion d’Un Eté à Bomel, voilà sam* et Namur Break Sensation (NBS) à nouveau réunis le temps d’une jam hip-hop mêlant breakdance, dj’s et peinture réalisée en direct sous vos yeux ! Amis de toujours ou curieux, c’est vraiment le moment de faire le déplacement jusque dans le quartier de Bomel, d’autant que les traces du festival Pshitt! seront toujours visibles à quelques encablures des Abattoirs.

❗️Remarque : les mercredis, l’exposition « Mix the Surface » est accessible de 14h00 à 18h00.  Si vous venez à la Jam Hip-Hop, pensez à arriver plus tôt pour la visiter et en profiter ! Plus infos sur l’expo > ici.

07 → 14 Jul 2021

Lieu: Abattoirs de Bomel

Public: Tout public

Réserver